Catégories
Actualités WALOU

Des nouvelles de nos trafiquants de pâquerettes de l’Ile d’Oleron et sans fortune… amis avec plaisir de vivre

EPISODE 2 : Les Trafiquants de Pâquerettes 

A la vôtre les amigos! Cette semaine encore, on ne va pas parler du vide & co… Nous allons parler musique, de bouffe et de réunions mixtes. Walou!

De bouffe d’abord, avec cette recette perso de Laurent qu’il nous a fait le plaisir de préparer vendredi dernier en vue d’une bonne répète enchaînée puis déchaînée. Attention les papilles : Voici le Poulet au whisky de Lolo! 

Vous prenez une bonne volaille fourrée au beurre et aux oignons préalablement marinés au sky, et après cuisson, arrosez-la bésef d’un bon whisky puis faites flamber la bête. C’est trop beau et agrémentée de petites patates c’est trop bon. Merci pour cette découverte même si là, t’as mis beaucoup de sky, non?. Bah du coup on l’avait la patate pour prendre nos instrus, nous mettre en position derrière nos micros et hop c’était parti pour faire notre set complet de trio content.

L’ordre des chansons se met en place. Pour les concerts, ça va bouger dès le début les amis ! De quoi chauffer nos voix. C’est tactique tout ça… Et c’est bon pour la digestion je vous jure.  

Bref, bilan au bout des 60 chansons et des 5H de set (blague nulle) : 2 médiators assassinés et une corde réparée en 2 secondes.. Il est trop fort… 

Photos des 2 défunts. RIP les fréros :

Pour Medhi et moi, 2 arrêts au stand “seulement”, comprend qui veut.. La prostate, les gars, la prostate! Là j’ai pas de photo à vous montrer désolé et on ne va pas s’attarder là-dessus non plus.. Cela dit, dangereux sont les bars à bières qu’on contacte pour jouer cet été.. Comprend qui peut. Vivement les concerts sur les marchés, avec les fortes odeurs de saucissons chauffés au soleil d’Oléron qui seront de la partie, c’est du vécu, là on aura pas soif, on aura faim.. Rrrrr

La bouffe ne nous hanterait pas un peu ces jours-ci? Oui! C’est pas de notre faute. A la rigueur on ira faire un peu de marche, un peu, parfois. Les marais sont tellement beaux pour se balader en ce moment. Observer les cigognes et les hérons, goûter les plantes sauvages à nos risques et périls.. ça requinque. J’aime bien ce mot, requinque 🙂 Penser à notre musique, à nos ballades… et à ce qu’on va manger le soir..

Quelques kilos plus tard, cette semaine encore, nous avons fêté l’anniv’ de Laurent. Une bonne excuse pour re-re-manger ensemble. Un BBQ cette fois. Sur la photo, non ce n’est pas le Père Fouras qui s’est tapé l’incrust’, c’est bien Lolo que vous voyez. Et penser qu’ils ont le même âge serait déplacé de votre part. Le Père Fouras est bien plus jeune! 

Cette nouvelle petite réunion mixte dans notre grand jardin de Chéray nous a permis de confirmer le talent fou de notre 1ère fan, Mano, pour filmer la répète qui suivait alors. Merci Mano! Pour ta gentillesse et ton soutien toujours! Décision prise, notre trio va bientôt enregistrer grâce à elle de nouvelles vidéos surprises… Sofia Coppola, accroches-toi ! 

On a trop hâte de vous montrer ça. En espérant qu’elles vous feront Danser encore, comme dit HK, Énorme dédicace d’ailleurs à HK !! 

Son talent à lui c’est de nous fédérer, de nous faire bouger tous ensemble. Lisez sur sa page Youtube tous les commentaires, de France et d’ailleurs, ils font chaud au coeur.

Voilà, notre groupe de musique aussi, le Laurent Danys Trio, c’est de la convivialité, beaucoup beaucoup de “qui-fait-du-bien”, tout ça en chansons.

On se retrouve très bientôt. Big bises d’Oléron les ami(e)s !!

Et NOUS, on aurait pas dit Père Fouras mais plutôt Tortue Géniale Dans Dragon Ball Z … et plein de bisous à VOUS…