Catégories
Actualités WALOU

Quand les îles donnent des ailes à WALOU… D’oléron pour affronter la tempête d’une histoire insulaire avec un trio au goût Danys… Car Laurent (comme la mer) Danys Trio… Oléron dans l’eau c’est beau… On vous raconte pour WALOU

EPISODE 1 : La vie de groupe.

Le LAURENT DANYS TRIO, en direct d’IO

Bonjour Toutes et tous !
Bien le bonjour de l’île d’Oléron, la Lumineuse !

Nous sommes heureux de rejoindre le WALOU MediaSocialHub qui nous a fait le plaisir d’écrire en ce mois de Mars un super message sur notre Laurent Danys Trio.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Par l’amitié qui nous relie à Fred et Audrey des 2 Sous d’Anis, qui nous manquent énormément depuis leur départ pour leur aventure suédoise. Bises la famille ! Kissar ! Suivez-les !

Cette semaine, notre trio musical composé par le grand Laurent Danys, du non moins grand Medhi à la basse et de Raph le cajoniste, ici narrateur, est en pleine effervescence. 

Nous commençons à avoir quelques touches pour de prochains concerts malgré la pandémie, qui finira bien un jour par nous laisser jouer et chanter devant les foules en délire. Une mairie du nord de l’île nous a appelés et les retours des bars déjà contactés par Messenger vu qu’ils sont fermés sont plus que positifs.

On en est au couvre-feu à 19H ici. On a vu pire mais tout le monde de la culture pleure toujours…

Voici notre situation : Chéray est la commune Oléronaise qui nous accueille pour nos 2 répétitions hebdomadaires. Laurent y a une grande maison avec tout le matériel nécessaire. Lui c’est un fou de son, matos zic, et poésie. Bon, ce n’est pas un fou du rangement mais on a tous les 3 chacun notre m2 pour se poser en cercle et du coup rire ensemble du fait qu’on se voit grimacer et tiquer lorsqu’un faux accord se glisse dans un morceau. Mais ça tourne carrément bien maintenant. Surtout depuis que Medhi nous a rejoint à la basse. Il est aussi motivé que nous 2, Laurent et moi, qui travaillions à deux depuis 2 ans les 20 chansons originales du répertoire. 

Laurent, c’est le compositeur, guitariste et chanteur, arrangeur, fumeur de pipe, recordman du changement rapide de cordes (2 seulement cette semaine mais 3 médiators pétés) et nous 2 autres sommes les instrumentistes et aussi attention : choristes ! Pas facile au début mais nos 3 voix de Stentor commencent à se marier parfaitement bien. Well, même si aujourd’hui, Laurent a eu du mal avec ses aigus.

Les textes parlent d’amour évidemment. Heu.. de poules, de bimbos.. Ah, et de mer aussi. 

Vivre à Oléron pour tous les 3 est une chance. Déjà, il y a plus de soleil que partout ailleurs, parole de Marseillais de coeur, Allez l’OM!, il y a les paysages, bon tout le monde imagine ce qu’est une île avec ses plages, forêts etc…, et il y a une atmosphère bien particulière aux insulaires. N’est pas chauvin qui veut.. 

L’hiver on est tranquille peinard pour répéter et l’été on est chaud bouillant de retrouver les touristes et du coup les endroits bars, restaurants, campings, marchés de jour, marchés de nuit, pour pouvoir jouer. La population augmente x10 tout de même tous les ans. 200 000 personnes ça fait du monde à divertir. Et il y a plein de bons groupes de musique, d’artistes de rue, de peintres, de cirques, etc sur l’île.

Nous, on est prêt. 

Le p**** de Covid a eu du bon, on a pu travailler à fond sur nos morceaux.

On est musiciens amateurs et la pandémie nous a fait perdre beaucoup sur nos activités pro. Alors, on a joué. Sans jamais frauder les couvre-feux, parole d’Oléronais. Allez l’OM!

On a même enregistré et filmé 3 clips que nous avons mis en ligne sur notre page Youtube. Du beau boulot et ils étaient indispensables pour démarcher. Maintenant, les programmateurs ne vont plus écouter des CDs, faire des recherches sur les groupes, et perdre leur temps. Ils préfèrent une bonne vidéo. Et les nôtres ont la patate et la progression du nombre de vues nous satisfait. 

Certains groupes optent aussi pour la distrib de clés usb. Pas nous. Affiches et cartes de visite toutes fraîches dans les poches, on y va les gars. On trafique comme dit WALOU. 

Chaque jour on avance.. On vous tient au courant. Bises.

Allez, pour la forme : “Dis le moi” ! 

Et FORCES à NOUS Bande de BONS à WALOU qui donnent TOUT et c’est BEAU…