Catégories
Actualités WALOU

GOD MORGON SWEDEN Episode 5 : Quand la force des réseaux se connecte à l’amour de l’aventure humaine…

CONNEXION RESEAUX !!!!
Nous en étions encore à la connexion 4G en prépayé à 17/18 euros la recharge de 5 gigas !!! Autant dire qu’avec une utilisation normale ton forfait dure 3/4 jours !! PAS POSSIBLE !! Nous avons moyen d’avoir la Wifi  du bar , mais encore faut-il l’amener jusqu’ à nous ; entre la multitude d’arbres centenaires et la construction en plein milieu . Après l’essai infructueux d’un Access Point , nous allons chez un spécialiste qui nous refourgue « une machine de guerre  » (d’ondes bien sûr !!). Nous voilà,  Audrey et moi en train de tester le dispositif, et pour se faire, je multiplie les allers-retours dans l’épaisse chantilly fixée au sol par des températures de saison (-19) , entre bar et caravane. Les essais sont moyens, pas convaincants !! Mais il est tard !! Nous décidons de remettre ces activités de réseau au lendemain.
Connexion avec l’école de Nana…  Nous allons la visiter et elle y est accueillie en grandes pompes par les professeurs et les élèves  !! une école 3 étoiles pour Nana avec patinoire dans la cour et divers jeux d’extérieurs, un gymnase, une salle de musique et un restaurant scolaire avec sa chef  (ce que Nana a surkiffée). Nous traversons l’établissement accompagnés par Lina, une des professeurs du « second grade « , Pour arriver à la class 2, classe de Nana, diviser en deux salles avec une grande salle de repos / activités très « cozy « . Lina nous explique en anglais le planning de la semaine et nous dit qu’elle doit nous présenter un élève  Français qui est dans la classe !!! Bingo !!  Il vient haut comme trois pommes et fier comme un lion dire bonjour à notre Nana jusque là bien effarouchée, et lui fait visiter son bureau et les différents accessoires de la salle de classe. Les petits Frenchies se faufilent entre les tables et s’arrêtent à une de celle-ci pour que Marc explique à Nana qu’ici en Suède, ils travaillent sur tablettes avec leur casques. Il n’en faut pas plus pour la convaincre, elle demande même à rester un peu plus pour connaître les autres marmots !!! Nice !!! Au programme : Anglais, Suédois, Français ? Maths, Sport, Musique, Théâtre, Vie sociale, Couture et Artisanat du bois, Histoire et géo et encore quelques matières inconnues ; Bref du pain sur la planche et tout çà en finissant à 13h30 !!! Il faut savoir qu’ici l’école est gratuite et toutes les fournitures sont prises en charge par l’école, le petit déjeuner / lunch et goûter aussi ! Ainsi que toutes les sorties scolaires à deux trois exceptions près. Pour notre petite Mimi, nous attendons un retour de notre courrier avec le choix qui aura été retenu en espérant que ce soit l’école proche de Nana car elle a bonne réputation. Mimi meurt d’impatience de reprendre l’école, excitée de se faire des copines, dit-elle !! Nous espérons qu’elle pourra elle aussi redémarrer après cette semaine de vacances.

Connexion encore avec le pôle emploi Suédois qui nous convoque pour un plan de recherche la semaine prochaine ; Une bonne chose encore car dès ce rendez-vous nous seront enregistrés, et nous aurons certainement un numéro provisoire. Aujourd’hui, grâce aux connexions du réseau de Kjell (« Shell » mais bien écrit), nous avons essayé une p’tite caisse pas mal du tout ! Reste à négocier le budget !! Mais pour 8000 kr, on devrait y arriver.  Chacun s’efforce de nous aider dans son domaine, ça fait chaud au cœur ! Ils ont bien compris notre situation mais se demandent encore comment nous avons atterri là en plein mois de Décembre ! Des connexions encore et toujours !! et un réseau qui s’étend ! Des Suédois affectueux et très aidants, c’est ce que nous en retenons.

Nous avons bossé sur Olorin car elle a besoin d’amour , et surtout de travaux, donc à l’attaque en commençant par réparer la porte d’entrée dans un état critique, en mode « passoire  » ! Une bonne journée de bricolage et de compression cérébrale pour optimiser l’isolation, et embellir cette dernière ; la chambre des filles aussi est en cours de modifications pour y intégrer une armoire sur mesure ! Y’a de l’action dans la cabane à roulettes ! Nous avons même hérité du vieux piano de  Calle que nous allons recycler pour en faire des  meubles (quoi de mieux pour une Elfe musicienne ?!).

Le Studio des 2 d’Anis et ça c’est un signe gravé dans l’écorce d’un arbre de Suède…

Notre mini studio aussi à pris place dans la bicoque, et nous reprenons lentement , les répèts et autres enregistrements, pressés que le printemps apparaisse pour que nous puissions faire connaissances avec le pavé de Jönköping. Déconnexion / connexions , on galère !! L’emplacement de notre extender Wi-fi provisoire, ne nous satisfait pas et nous décidons de tenter à différents endroits des constructions du camping pendant deux heures pour arriver à une conclusion, il faut le laisser dehors ! Bien protégé, il fonctionne à merveille et nous voilà sauvé pour envoyer des nouvelles ! Les journées s’allongent et le soleil pourtant présent ne réchauffe pas ou à peine la glace brillante, une sensation de bien-être s’empare de nous quand nous voyons que nous ne sommes plus si seuls !  Que la bienveillance nous entoure ! Nos préoccupations premières ont trouvé une issue et les interrogations nourrissant chaque jour l’aventure nous font progresser, et sortir peu à peu du labyrinthe dans lequel nous nous étions fourrés.

… CONNEXIONS RESEAUX… …SOUTIENS PARTAGES …
… AMOUR ILLIMITE…
… AMITIE SANS FORFAIT…
… CHEMINS DE NOS VERITES…