Catégories
Actualités WALOU

GOD MORGON SWEDEN Episode 4 : Quand la lumière enneigée reflète dans nos vies…

Caravane Palace !!!!
Hej van !!
par les 2 sous d’Anis

Pour Nana et Mimi, c’est l’inscription aux bureaux des écoles. Nana intègre bientôt l’école du patelin d’à côté ; Elle prendra un bus avec deux gamins du quartier, juste en face du camping. Pour Mimi, nous devons émettre un choix de trois écoles à proximité, elle y passera 15 heures par semaines car pour Mimi l’école commencera réellement la rentrée prochaine (obligatoire dès 6 ans) . Une bonne affaire de réglée !!

Nous avons vaguement  appris à compter en Swedish avec Calle ce week-end après deux après midi  luge (pulka) pour Mini Nana et compagnie, et ce , sur un magnifique spot dominant le plus profond lac de Suède !!! Un bain de vitamine D de seulement deux heures à -7 degrés !!! C’est vivifiant ! Même si le soleil se fait rare, si le climat est rude, le moral de la troupe est good !!!

Alors GOD MORGON SWEDEN & VÄLKOMMEN

Good comme les hots dogs /purée  du Tobacco shop . parlons de tabac justement !. Un après-midi ,  alors qu’une belle rafale de neige envahit notre station balnéaire, Nana s’affère toniquement avec sa pelle en aluminium aussi lourde qu’elle, pour aider Calle  ; Ce dernier n’est  pas avare de mots gentils qu’il lui chante en Mexicain ! bonito !

Nana et Calle dans le nouveau nid douillet…

Nana fait une petite pause sur le parking qu’elle a surnommée la patinoire, et pour cause ; accompagnée de Nokia , elle prend plusieurs petites vautres ! Calle m’interpelle sortant d’une caravane non identifiée, et me dit de venir trinquer une  demi pinte avec eux !! Of course , je suis poli et je ne refuse pas !!
Nous sommes chez Shell , un vieux de la vieille , un vrai de vrai , un Viking !! mais avec un côté  » suave  » et discret . santé !! salud !!! skoll !! tout y est !! Calle  parle en espagnol / suédois et anglais ,  Shell et moi tentons de déchiffrer ce dialecte si spécial …. Shell est mécanicien à ses heures , possède un garage et une maison près du lac , mais comme me l’explique le Boss, il vient ici dans sa petite caravane pour s’évader un peu de sa femme un  trop turbulente ! Pendant son temps libre Shell à d’autres activités, il traficote de la bière et des clopes à prix sympa !! Il coûte moins cher d’aller chercher les binches Suédoise à Berlin, de les rapatrier d’où elles n’auraient jamais dues sortir, que de les acheter au systembolaget du coin ! J’observe Nana depuis la fenêtre de la caravane cosy de cette nouvelle rencontre, elle est heureuse,  elle se délecte  de cette neige qu’elle dit savoureuse.

S’en suivent une ou deux tournées et Shell me propose des cartouches de cigarettes à 35 euros ainsi que des caisses de Falcon à moitié prix ; toujours par pure politesse, j’accepte !! 
Nana , qui tombe fortement sur la glace interrompt soudainement cet échange, et nous retournons vers notre camp de base rejoindre Audrey et Mimi au calme dans le cocon.
Je raconte cette aventure à Audrey, et la soirée froide, au clair de lune, se passe plutôt calmement ! Bonne nuit les filles demain est un grand jour . 
Les réveils difficiles, dans la bulle s’accumulent, et les nuits de sommeil entrecoupées aussi ; c’est petit, étroit, trop pour rester comme çà tout l’hiver ! Nous avions comme plan de trouver une petite caravane pour agrandir notre espace vital .
Audrey et moi avions craqué devant une antiquité à l’entrée du camping dès le premier jour de notre arrivée ; ( » ha si on était riche….. » ) sans savoir que celle-ci était en vente . 
Grâce au négociateur expert qu’est Calle , des amis des propriétaires passent nous donner les clefs le lendemain matin !! Nous n’y croyons pas, nous héritons de « Olorin », c’est ainsi que nous avons baptisé notre joyau (prénom d’une elfe musicienne) plus qu’une extension de notre camping car elle devient en deux jours notre demeure principale, longue de 9 m et large de 3 m, sa catégorie poids lourd en fait un vrai petit appart, même si elle nécessite beaucoup de réparations !
Nous sommes amoureux d’Olorin, les filles sont conquises, elles ont une vraie chambre, et moi en bricoleur éberlué j’expose mon projet à Audrey ; je vais restaurer la caravane de A à Z !!! Les idées fusent pour améliorer cette pépite .

Les longues discussions en espagnol / mexicain  avec notre Suédois atypique s’enchaînent, les choses rentrent dans nos têtes, les règles, les lois, les idées pour le restaurant, la saison de concert prévue à la rentrée prochaine !!  Nous voulons créer un endroit à notre image, un concentré de ce que nous avons appris, toutes les expériences que nous avons vécues vont  être utiles dans la plus grande aventure de notre vie.
Je chine des meubles sur Marketplace à la recherche de bon plans , et pour 1000 kr, on meuble le mini loft !!! et là commence les tuiles en allant chercher un meuble à Jönköping, je me retrouve en panne avec la Scénic indestructible de Calle ! Démarreur HS ! Heureusement que mon homonyme Suédois Fredrick (autre rencontre de la semaine) est la pour se rendre compte qu’on est « in the shit ». Il interpelle un jeune qui se gare est lui demande de nous filer un coup de pousse et voila qu’ils poussent la voiture après avoir tenter les pinces sans succès ! On démarre et j’arrive a rentrer au camping sain et sauf après quatre  heures d’absences  à -15 en simple jean blouson re « shit « , il fait vraiment froid !!
Nous nous couchons pour une première nuit dans notre nouvelle habitation et au réveil (5 heures), nous voilà,  Audrey (ma wonderwoman) et moi en train de pousser la bagnole au milieu du camping pour arriver jusqu’à la seule petite pente de celui-ci, démarrage rapide et me voilà en chemin pour aller amener Calle travailler car il occupe aussi son temps libre dans un epadh ..; …Bref on croyait être débarrassé de soucis pour ce matin mais voilà que le chauffage de notre belle Olorin tombe en panne de gaz !! puis l’électricité qui beugue à son tour pour nous laisser sans aucune alternative ! rebelote a pousser encore le mastodonte de 1200 kg !! 
Nous partons  faire les magasins concernés pour la réparation à tour de rôle pour ne pas éteindre la bestiole capricieuse.
Mais voilà après quelques autres heures de  bricolages et quelques test nous pouvons enfin nous poser pour fêter l’appel de l’école pour nous  dire que Nana entre en classe le 22 après les vacances et que nous sommes conviés à visiter le lieu la semaine qui arrive !! 

Happy end !!! Aux pays des elfes mystérieux et magiques…
et A très bientôt pour la suite.. des aventures d’amour fantastiques