Catégories
Actualités WALOU

GOD MORGON SWEDEN Découvrez l’épisode 3 de la véritable aventure d’une French Family au cœur de la Suède

En direct de Jonkoping in Sweden with les 2 sous d’Anis
Les 2 sous d’Anis vous raconte leur épopée de vie en direct de Jonkoping et du camping d’AXAMO en Suède

Entre deux eaux !!!
Parlons d’eaux car c’est ici le sujet !!! Les eaux limpides du lac ont laissées place à une épaisse couche de glace où les hockeyeurs se font des passes , où les plongeurs font des trous pour aller explorer, et où les enfants s’adonnent à des glissades sous nos regards inquiets (car peur qu’ils passent aux travers) Nana et Mimi ont attendues avec impatience ce mercredi pour retrouver leurs potes Paula, Shema et Chuchi, et ce fût pour eux une grosse journée de délires enneigés et glacés !!! Entrecoupées de pauses crêpes dont Audrey a le secret !

ADRIATIK était son nom en toute prédestination….


Parlons d’eaux encore !! La corvée de remplissage et vidange de notre vieil Adriatik immobilisé , à coup de bidons tirés sur les luges des enfants jusqu’aux sanitaires du camping nous prend bien une heure par jour ce qui fait notre séance de sports !! Les acolytes un peu tous alcooliques du camping m’ont trouvé un super surnom : Bamby car ma démarche bancale sur la glace est assez folklo !!! J’en ai bien ris jusqu’au jour où je me suis étalé comme une crêpe sur cette dernière (et sur la tête déjà bien touchée !!) . Aujourd’hui impossible de vidanger notre abris tout a gelé en dessous (-13) donc demain on devra encore passer dessous et dégeler tout ça au sèche cheveux et au marteau (technique qui a fonctionné la première fois ). Voilà côté vie pratique !!

Démarches après démarches nous avons enfin obtenus un rendez-vous demain pour que les filles intègrent une école rapidement, on espère que lundi, elle pourrons commencer leurs nouvelles vies d’écolières Suédoises… Nous avons aussi eu la réponse négative par rapport à notre personumer dont nous avions fait la demande à Malmö car il y avait des démarches à faire en amont aux bureau de l’emploi (très mal expliqué sur les forums et autres tutos internet consultés avant notre départ) et si tout va bien nous aurons un numéro provisoire nous donnant les mêmes droits que les Suédois ( travail , santé …). Nous avons décidé de trouver un boulot dès que Nana et Mimi auront intégrées l’école car notre capital fond a vu d’œil (pas comme la neige qui elle s’agrippe) . Nous irons aussi sur les bancs d’école pour apprendre le Suédois à notre tour , et être prêt à recevoir les clients au restaurant cet été . Notre plan pour une caisse est tombé à l’eau lui aussi car celle que nous devions acheter à eu une collision la veille de l’achat .

Calle et Audrey…
Viva la familia del cuero

Calle , lui passe des journées entières à déneiger la poudreuse laissée la veille . Il nous aide dans les bureaux en s’improvisant interprète et c’est très rigolo car les employés ne comprennent pas toujours pourquoi il nous parlent en mexicain (pas tout à fait pareil que l’espagnol) alors que nous sommes Français ; enfin un bon sketch tout ça !! Notre interprète du «pôle emploi suédois»  lui s’appelle Morad et sa phrase favorite est : tout ce que tu me dis est un secret !!! Ça nous fais marrer sa manière de le dire . Notre musique prend du retard comme le reste , la priorité étant de se défaire de ce côté lourd de l’administratif , mais nous ne l’oublions pas pour autant bien au contraire !! Nous tournerons bientôt un petit concert sur la scène du bar (pour ceux qui nous suivent , et pour les autres aussi). Comme le disait un tonton que j’ai connu il y’a longtemps «poco à poco» ça prend tellement de sens à l’heure où on avance à pas de fourmis dans notre nouvelle vie !!! On s’accroche , on ne lâches rien même si tout n’est pas si facile , on le savait avant d’entamer cette aventure !! Nous tenons le cap comme la Volvo de Lars tient la route ! Nous avons aussi décidé de rester vivre au camping cet été pour être sur place pour le restaurant mais dans de meilleures conditions , Calle possède une énorme caravane des années 70 qu’il est prêt à nous céder pour un petit prix !! Après quelques travaux nous auront un salon et une salle à manger ou tout le monde pourra mettre les pieds sous la table et non sur les côtés !! Poco à poco les choses avancent même si on a l’impression de patiner un peu ! (Un mois perdu ) On se réjoui des rires de Nana et Mimi qui elles loin d’être inquiètes ne veulent surtout pas rentrer, surtout pas ! La pleine lune est apparue , elle éclaire le sol blanc d’Axamo !!! Et rien que cet instant ne nous fait pas regretter le déplacement !!

Vue sur le lac rêveur… GOD MORGON SWEDEN… où quand le voyage vous offre les plus beaux présages dans de doux paysages…

Et au passage, si vous pouvez leurs filer un coup de mains ou un coup de soutien, n’hésitez pas… Parole de WALOU

Participer à la cagnotte en ligne