Catégories
Actualités WALOU

GOD MORGON SWEDEN Episode 2

Episode 1 : c’est mieux
de commencer par là…

3h30 !!!! Impossible de dormir !
Je remets mon casque et me fais un shoot  Dub by Paolo Baldini !! La nuit est finie !! Dans le camping-car devenu un glaçon sur roulettes (températures négatives depuis une semaine) amis l’installation tient le coup.
Dans notre bulle qui picole plus de propane qu’un Boeing de kérosène, tout le monde rêve, Audrey en Suédois ! (elle se met du Babel en intraveineuses donc…) Mimi a haute voix , remuant pas mal, et Nana silencieuse !! Nokia la tête sur mes genoux est endormie aussi !!

NOKIA, une pure chienne prête
à boxer en Suède


Le terrain est devenu une meringue, croustillant sous nos pas , le lac  a gelé ! Tout est là ! On est vraiment dans ce qu’on avait imaginé ; La galère !!! nous disent certains (genre comment vous en êtes arrivés là ???)  mais nous on le voit pas comme ça, pas comme une tuile, ni comme un sacrifice !! et encore moins comme un échec !!!
Certes la situation surprend  , inquiète nos padres , mais rassurez-vous les gens !!! Nous allons bien !! Cette forêt mystérieuse trouvée au hasard de notre waze déboussolé , renferme une énergie très étrange !!! les Elfes peut-être ??? On n’en sait rien mais on le vit et on veut bien y croire !!! Légèrement , nous nous laissons guider , au feeling !!!
Sans perdre notre fil rouge,  et là, on entre direct dans le sujet !!  » Me llaman Calle  » !!  ( un suédois pas comme les autres ). Mais ici ça se prononce kalé et c’est un prénom !!! celui du Boss of the camping !!  dont nous allions faire la connaissance plus sérieusement grâce aux gamins !!!! magique !!!! Pour faire bref, Calle a trois enfants de 10 / une fille et des jumeaux de bientôt 9 ans !!! les enfants d’origine suédoise par Calle et de mère mexicaine !! Nana rodait autour des sanitaires , » en approche » ( technique bien rodée chez elle : attirant l’attention par des mimes ,  mimiques ) , elle avait repéré Paula ( on a changé le nom des enfants ) !!  Calle (qui déblaie la neige à longueur de journée) brise la glace . Offrant du chocolat à Audrey et Nana . La barrière de la langue chez les gosses !? N’y pense même pas !!! les signes , grimaces en tous genres font le taf pour se comprendre ! donc voilà Paula fait visiter son igloo à Nana et elles finiront la déco  ensemble en arborant le toit de stalactites trouvées un peu partout !!! les jumeaux  eux s’éclatent (au sens propre du terme) sur des tas de neige ! Mimi les rejoint après une pause tranquille dans le camping-car !

Calle parle Espagnol et çà c’est plutôt cool !! on rentre vite dans une conversation ! il s’interroge sur nos projets ! nous demandant ce que fait une famille de français en plein hiver dans son camping ? On lui raconte ; il en vient au restaurant que nous zieutons depuis notre arrivée .. comme dirait Nana « faut s’faire de la tune  » car elle sait qu’on à que les 2sous (d’Anis) ….et l’idée d’un restau familial est la sienne ! On appelle ici « Qu’on s’les pèles » ( tiré d’un dessin animé de pingouins surfeurs ) c’est vrai !!ça caille et voilà une heure qu’on discute dehors.

Audrey propose aux enfants un goûter et j’en fait de même avec le papa ! Nous voilà bien au chaud à huit dans la capsule ! de quoi décapsuler !!! ben non !!! Chuchi ,  Shema , Paula , Nana et Mimi dans la partie arrière s’amusent dans le calme et nous trois devant parlons de longues heures avec Calle  pour en arriver à la conclusion de plusieurs deals !! il nous met  à disposition sa voiture contre le nettoyage des sanitaires ( faut bien un début ) , et Calle nous apprend tout ce qu’il y a savoir sur le restau et à le mettre en route contre un coq au vin !!  Il a aussi mis ses potes sur le coup pour nous trouver un véhicule !!  voilà qui nous booste !!! Calle nous enseigne depuis deux jours les choses à savoir sur la Suède : la conjoncture, le c19 , la guerre que mènent les Suédois pour conserver l’argent liquide en boycottant les enseignes refusant ce moyen de paiement , bref des choses utiles !!! et aussi LAGUM !!! on y vient !!! c’est un état d’esprit typique qui veut dire  »  ni trop ni pas assez  » et ici c’est valable pour les émotions les rires enfin tout ( c’est assez conservateur ) comme dirait Calle  » FUCK LAGUM  » restons nous même !! rions aux éclats si ça nous chante , montrons notre bonheur , nos faiblesses , et vive le métissage !!! agrémenté d’un JODER du plus bel effet!! (il est dans l’attente de retrouver sa compagne Mexicaine bloquée par la  lenteur de son visa ) Aujourd’hui nous sommes nerveux !! Nous allons avoir des coups de téléphones à passer pour l’école et au SKATTEVERKET pour notre  » personnummer  » qui nous ouvrira les portes du « bonheur Suédois  » ou du moins de la légalité. Notre pote Lars est pas très en forme, il s’isole un peu plus dans son campement pour reprendre des forces !!! on prend de ses nouvelles et il sera sur pieds prêt à balancer des bonnes vib’s bientôt !! De rencontre en rencontre, des musiques dans la tête , l’aventure continue , et l’idée de retourner en France ne nous effleure pas l’esprit , ( surtout quand nos potes nous parlent des couvres feux , du bordel !!  quoi !!!! )

Le jour se lève sur Axamo , à la lueur de ce nuage blanc sur lequel nous sommes posé ! au  calme !  le futur en point de mire … … Mimi se réveillera la première bientôt et nous gratifiera de son je t’aime matinal si particulier : « je vous aimes plus que la buche de Noel » Nana un peu plus tard râlera après sa sœur de l’avoir réveillé si tôt !!!!  Bonjour la Suède , nous sommes toujours là !!!

Et n’oubliez pas de PARTICIPER et SOUTENIR
l’épopée de
GOD MORGON SWEDEN
et des 2 sous d’Anis

Participer à la cagnotte en ligne