Catégories
Actualités WALOU

GOD MORGON SWEDEN Découvrez l’histoire vraie d’une FRENCH FAMILY, qui entre AMOUR et ART, a rejoint la Suède… par le WALOU MediaSocialHub

Des NOUVELLES en SERIES, et en CASCADES pour éviter la chute… Ecrites avec cinq têtes et dix mains pour de meilleurs lendemains…

Le WALOU MediaSocialHub va accompagner Mimi, Nana, Audrey et Fred dans leur périple d’AMOUR entre ART et PARTAGE… Suivez et soutenez leur incroyable épopée humaine qui les a guidé en Suède.
Bienvenue dans l’univers de

GOD MORGON SWEDEN

Aucun DOUTE, nous avons préféré l’AMOUR en espérant préserver nos filles et notre ART qui sont nos joies et nos choix de vivre nos vies en Suède au nom de la tolérance envers et contre toute la différence…

Les 2 sous d’Anis sont là
par AMOUR

Mais avant ça, on va vous expliquer ce qu’il s’est passé dans nos vies. Nous avons deux filles (de leurs petits surnoms) : Mimi, 5 ans, fêté en Suède depuis peu, et qui porte bien son petit nom et Nana, huit ans, diagnostiquée précoce à caractéristique autistique. Ah oui, et sans oublier une autre membre de la famille, Nokia, la petite boxer de trois ans très enjouée aussi. Donc après quelques années à galérer dans les écoles françaises où Nana a été quelquefois malmenée par d’autres élèves de par sa différence. Où même quelques instituteurs indélicats l’ont laissé être dans le souffle de la douleur face des ignorants à qui on n’a pas enseigné la tolérance de la différence. Puis avec la pandémie et son port du masque obligatoire, Nana n’y arrivait plus car victime de tic et de toc très prononcés. Bref, l’école a décidé malgré l’ordonnance du médecin de lui obliger le port de ce fameux masque !!! Et là, c’était la cata, Nana ne voulait plus aller à l’école du tout… L’école refusant de l’accepter avec une visière ou sans masque, comme le préconisait le médecin, nous l’avons gardé avec nous à la maison… Puis nous devions attendre entre douze et dix-huit mois pour obtenir une AVS (Assistant-e de Vie Scolaire) pour s’occuper de notre petite Nana (…les joies de l’administration française…). De plus, nos concerts, ah oui Audrey et moi, Fred, nous sommes artistes musiciens. Donc nos concerts aussi ont été stoppés par l’arrivée du C19. Alors…

Alors ils se sont dits :
TU ME DIS

Audrey, Fred et le pote Raph au cajun

Alors, après trois mois à penser nos esprits et panser nos plaies par notre raison, nous avons décidé de faire le voyage pour elle, notre Nana, avec Mimi, et ainsi l’intégrer dans une école suédoise où les enfants aux troubles autistiques sont suivis et intégrés.

Oui au début, nous nous sommes dit : « ben tant pis, on arrêtera la musique » puis on a tout vendu. On a pris notre camping car et tracé la route !!!
Ce fut un voyage très spécial vu que partout tout était fermé ! Nous avons voyagés pendant 11 jours en clandestins sans se faire contrôler (sauf à la frontière du Danemark ) où on nous a bien dit de filer et de ne pas s’arrêter.

Enfin arrivés en Suède ! Nous sommes dans la démarche, bien galère, de se trimbaler discrètement avec un engin de 7m immatriculé en France. Donc nous avons trouvé un petit camping ou poser notre maison roulante… On s’était sortie un peu la musique de la tête mais plus forte que nous elle est revenue comme une autre raison de vivre et de mettre des mots sur nos sentiments de l’instant !!! et c’est bien jolie…

Audrey et Fred au cœur du froid,
de la vie et de la création en Suède…

Un soir, il faisait noir (15h30) et on se met a jouer dehors a notre table. Bien perplexes, sur nos situations et soudain, par le plus grand des hasards, Nokia notre chienne se barre vers un monsieur d’une soixantaine d’année et ici les chiens en liberté, c’est pas cool. Je cours donc vers le gars en m’excusant tant bien que mal dans un anglais un peu bâtard. Mais très gentil, il me dit que « no souci » et se met à taper la causette sans que je ne comprenne grand chose ! Au bout de cinq minutes, je comprend qu’il s’était posté là avec sa pote pour nous écouter jouer tout en sirotant leur bière locale à 10.5 ! Je lui demande comment faire pour acheter du vin car introuvable sauf dans les boutiques spéciales ! Et là, ce gentil monsieur me demande de le suivre et me passe un cubi de rouge en me disant : « on verra plus tard » pour que je lui rende ! Première belle rencontre! Il s’agit d’un ancien DJ suédois qui a mixé un peu partout et très ouvert d’esprit au prénom de Lars !! Après quelques verres et clopes trafiquées ( aussi rares que l’alcool en Suède ) et quelques morceaux de guitares plus tard, on va se coucher !!! Le lendemain, on se réveille en se disant que finalement la musique en Suède pourrait être pas mal, vu qu’ici tu peux jouer ou tu veux quand tu veux (pas de confinement , masques portés au bon vouloir de chacun et tous les bars ou presque sont ouverts) donc nous voila avec la remotiv à fond pour jouer à nouveau dans les rues au printemps !!! Notre nouvel ami Lars se préoccupe beaucoup de notre bien-être et nous aide pas mal dans les démarches administratives. Du coup, on est resté dans ce petit camping à quatre dans les 16 m² de notre camping-car et malgré les -16.5 ° dehors !!! Actuellement, nous négocions la location du bar restaurant du camping avec le boss pour nous offrir une situation un peu moins précaire !

La Maison Roulante
de la FRENCH FAMILY
in SWEDEN incognito in CAMPING
LARS, l’esprit et l’ami suédois taquiné par Nokia ça s’invente pas…

Retour de Lars, notre nouveau pote suédois et zycos, qui figure sur notre dernier titre (c’est la voix qui parle en anglais sur la chanson -Ma Planète- ci dessous). Donc nous avons la foi , nous y croyons plus que jamais et nos filles sont heureuses pour l’instant même si la promiscuité dans notre capsule est un peu difficile avec les petites qui chahutent pas mal ! La semaine qui arrive, nous partons à la recherche d’écoles pour les y inscrire. Puis dans une paire de semaines, nous achèterons une voiture pour pouvoir se déplacer plus facilement, en moins de 7 mètres, sur MA PLANETE…

Petit clin d’œil à LARS :
STOR TACK till LARS för hans stora själ

N’oubliez pas de prendre de leurs nouvelles, leurs parler, échanger et les accompagner. C’est aussi ça, la richesse du soutien et du cœur quand la cause est belle mais difficile…

Dans le cadre du projet
GOD MORGON SWEDEN
le WALOU MediaSocialHub soutiendra et vous invitera à soutenir le périple de cette FRENCH FAMILY au grand cœur ainsi que ses artistes de parents que sont les 2 sous d’Anis en les soutenant financièrement par le biais d’une cagnotte participative

Paroles de WALOU
Participer à la cagnotte en ligne

4 réponses sur « GOD MORGON SWEDEN Découvrez l’histoire vraie d’une FRENCH FAMILY, qui entre AMOUR et ART, a rejoint la Suède… par le WALOU MediaSocialHub »