Catégories
Actualités WALOU

Dans l’œil de John Wilhelm, un autre regard pour WALOU mais qui fait son effet…

Alors John Wilhelm, c’est qui ?

Source : John Wilhelm
Mon métier est l’informatique, ma passion est la photographie.

La photographie a toujours été importante dans ma vie. Mon père était un photographe amateur expérimenté et a fondé au moins deux associations de photographie locales. J’ai donc grandi dans un environnement d’appareils photo, de magazines, d’objectifs, de sacs photo faits maison, de chambres noires et de mariages amusants. Je n’étais pas très enthousiasmé à l’époque par ces films et ces processus de développement. C’était tellement de violon à mes yeux.
L’importance de la photographie s’est transformée en joie lorsque j’ai tenu ma première caméra numérique entre mes mains. Le feu s’est déclenché et un long voyage a commencé, un voyage à travers de nombreux systèmes de caméras, des techniques, des expériences et enfin des produits logiciels. Février 2011, j’ai décidé de franchir la frontière de la photographie ordinaire. Je suis entré dans le monde de Photoshop. C’était la meilleure chose que j’aie jamais faite … maintenant la photographie est une véritable passion !
« J’adore donner vie à mon fantasme à l’aide de mes propres images, Photoshop et 3D Software. Étant donné que c’est plus une obsession qu’une simple passion, je m’appelle photoholique. »

Et voilà ce que ça donne quand on mêle la photo à l’art numérique… Bienvenue dans le monde de la créativité photographique augmentée avec John Wilhelm…

Perturbant, lumineux, John nous offre une créativité, entre réalité et imaginaire. Quel voyage… MERCI de WALOU

Au premier regard, on se sent perturbé par les lumières et puis lorsque l’on découvre les sujets et les œuvres, on est déstabilisé par la technique où John nous donne l’impression d’avoir mêlé Street art, graph, peinture dans de la photo. Et cela a le grand avantage de nous faire voyager dans les mondes imaginaires si merveilleux de John. Et puis il y a aussi la portée des messages mais ça c’est à vous de les interpréter. A découvrir et à rêver absolument…

Et on nous a même retrouvé une interprétation très personnelle mais magique du Baby WALOU… Y’a pas de hasard…

Découvrez les univers créatifs de John Wilhelm et vous aussi voyagez…