Catégories
Actualités WALOU

SANS COMMENTAIRES… pour WALOU

C’est en observant qu’on fait des observations
et pour vérifier si on est les seuls à voir…
Ben on lance une REFLEXION COLLECTIVE pour WALOU

Lors de nos pérégrinations et autres divagations à la recherche d’informations culturelles, artistiques, écologiques, citoyennes et bien d’autres encore, nous avons pu constater un phénomène érosif qui ne dit pas son nom… En effet ou plutôt si, on NOUS laisse de plus en plus sans COMMENTAIRES dans les GRANDS MÉDIAS de l’ère numérique… Alors que nous nous rappelons d’un temps, que les générations nouvelles, ne peuvent peut-être pas connaître, où TOUT bon CITOYEN respectueux du DROIT avait un DROIT de réponse pour un peu qu’il soit respectueux, étayé et argumenté. Et c’était le temps de la presse dite papier qui dans son agonie numérique et qui dans le nouvel ère de l’ordre mondiale et de pandémie de la course aux données et aux clics, NOUS laisse de plus en plus SANS COMMENTAIRES. Mais prenez garde que par contrition budgétaire ou par une erreur de jugement qui resterait sans COMMENTAIRES, vous ne vous éloigniez au contraire du principe même de ce nouvel ère où chacun peut exprimer TOUT sur N’IMPORTE QUI et malheureusement N’IMPORTE QUOI. Nous ne donnons là ni leçon, ni solution d’ailleurs, face à une telle situation et surtout comment résoudre une telle équation ?… Encore une histoire de chiffre mais à 2 celle-là comme le 0 et 1 sont binaires, mais aussi comme les COMMENTAIRES qui se font à DEUX. Par contre, c’est INTÉRESSANT c’est SOCIÉTAL. Nous ne faisons là qu’une simple constatation vu des yeux de lecteurs encore assidus à la recherche de l’inconnu ou de savoir, toujours en quête d’apprentissage digne de ce mot de transmission. Mais une question se pose ? Réduisons NOUS NOTRE LIBRE ET BELLE EXPRESSION sans NOUS apercevoir qu’on NOUS laisse SANS COMMENTAIRES…
Bon ben, on va quand même continuer à chercher et à s’émerveiller d’une DÉCOUVERTE ou d’une RENCONTRE au DÉTOUR d’un ou plusieurs COMMENTAIRES qui comme par magie deviendrait une rencontre réelle, à l’heure de l’INTELLIGENCE dite ARTIFICIELLE ou mieux AUGMENTÉE mais par rapport à quoi ?… En tout cas à TOUS, Bonne Découverte dans les internet(s) de l’information numérique.
Mais si VOUS avez des VRAIES SOLUTIONS RESPECTUEUSES, CITOYENNES, PARTICIPATIVES, ÉTAYÉES et en plus ARGUMENTÉES pour ne pas laisser, pour ne plus laisser les LECTEURS SANS COMMENTAIRES alors n’hésitez pas : COMMENTEZ…pour nous éclairer de VOS SAVOIRS à TRANSMETTRE… Ce sera votre TRANS dans cette MISSION de la TRANSMISSION en pleine TRANSMUTATION du SAVOIR de CHACUN. Et même des commentateurs parfois, peut-être… On verra… L’Histoire continue et des fois SANS COMMENTAIRES.

Cet article du WALOU MediaSocialHub est à retrouver sur MEDIAPART