
Et un GRAND MERCI à Bob pour sa folie douce pour WALOU 😉
Comme d’habitude, la vie réserve de belles surprises et de belles rencontres. Alors que l’été indien 2020 bat son plein à Laval en Mayenne et que WALOU dans sa quête d’inspiration, comme d’habitude dans ce genre de situation météorologique, se pose à une terrasse ombragée afin de contempler la vie d’une ville et pour mieux s’imprégner d’un environnement en perpétuel mutation. Eh oui, la contemplation est souvent source d’inspiration pour WALOU… Mais cette fois, ce fût un retour temporel que nous offrit l’heureuse nouvelle rencontre de Bob Ngadi que nous avions apprécié et rencontré, il y a maintenant quelques années lors de soirées Rock’N Roll et authentiques où régnait partages musicaux et débats à n’en plus finir durant des nuits éternelles…

alors que j’ai un masque..;)
Mais c’est qui Bob Ngadi nous direz vous alors un petit retour en arrière pour un come-back musical pour vous présenter Bob…
Ben y’a quoi avec ce Bob ? Ben y’a Why Ted ?… pour WALOU

Avec Blue Valentine et Euphoric Trapdoors Shoes, Why Ted ? peut s’enorgueillir d’avoir donné ses lettres de noblesse au rock lavallois. Rien d’étonnant à ce que ces trois groupes se soient retrouvés la même année au Printemps de Bourges. Et dommage que ce groupe au nom en forme d’énigme n’est jamais trouvé la réponse médiatique à son interrogation. En 10 ans d’existence, leur rock énergique, toujours à la limite du Hard et du Garage, avait séduit l’ouest de la France. Chanceux et connaisseurs.
A ranger entre Willcox et Ganafoul
A écouter sur Myspace
Avant Why Ted ? : Winston’s (Thierry Lelièvre)
Que sont-ils devenus ?
Bob Ngadi poursuit sa route musicale côté folk. Ce qui ne l’empêche pas de devenir en 2006, le front man du groupe garage lavallois K-Driver. Dans les années 90, il a également croisé la route de Nazim Jamel Mokhnachi des Blue Valentine.
David Tessier joue avec Archimède
Laurent Cléry est aujourd’hui éditeur (Les Airs à Vif) et manage de nombreux groupes dont Archimède et Métro Verlaine, mais aussi pendant longtemps l’humoriste Thomas VDB.
Fiche technique de Why Ted ?
Ou : Laval
Quand : entre 1987 et 1997
Genre : Rock
Line up
Bob Ngadi (Guit, Chant) – Thierry Lelièvre aka Thierry Tuttle (Guit) – Laurent Clery (Basse) – David Tessier (Batterie)
Ont également joué dans Why Ted
Karim Ngadi (Chant) – Aziz Ngadi (Guit) – Gilles Criquet (Batterie) – Thierry Lelièvre (Guit) – Boris Deleersnyder (Batterie) – Pierre Peyé (Guit) – J.P Maingard (Flute) – Michaël Zérah (Guit)
Albums
1990 : « Easy friends never answer » (Auto production)
1995 : « Vade intro » (Struktur)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.