Catégories
Actualités WALOU

Bon ben, on nous offre un nouveau voyage pour WALOU, on a reçu l’IMPERIUM*…

*Le terme latin d’imperium (« commandement ») désigne sous la Rome antique le pouvoir suprême détenu par le roi puis attribué à certains magistrats. L’imperium permet à son détenteur de jouir de deux formes de pouvoirs, le pouvoir militaire hors de Rome (imperium militiæ), et le pouvoir civil à Rome (imperium domi).

Un GRAND MERCI à Vanessa
de nous offrir ce voyage
dans son monde…

Mais il s’agit là, du titre du Tome 1 du livre IMPERIUM de Vanessa Aranega…

Après plusieurs lectures et débats (il y a qu’un livre alors on va se le prêter)… On vous dira ce qu’on a vécu en parcourant les lignes, les mots et l’univers de Vanessa…

Présentation du
Tome 1 de Vanessa Aranega IMPERIUM aux éditions Maia…

Nouvelle vie, nouveau départ. Lise, jeune lycéenne de 17 ans, emménage dans l’ancienne maison de ses arrière-grands-parents avec sa mère qui l’élève seule. Toutes deux cherchent à mettre une croix sur leur passé douloureux. Mais ce qui attend Lise dans cette nouvelle ville sera encore plus difficile à vivre. Est-elle prête émotionnellement à y faire face ?
Elle devra mettre de côté ses sentiments naissants pour mener une enquête mêlant horreur et intrigues. Quel lourd secret cache David, son voisin ? Qu’y a-t-il derrière les murs de la maison rouge ? Et au-delà de tous ces secrets bien gardés, elle découvrira qu’elle-même cache un grand mystère…
Premier tome d’une saga appelée Imperium, ce livre mélange différents styles. De la science-fiction au policier en passant par la romance, le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin. Accompagnez Lise dans son voyage vers la vérité… Mais aussi sa propre vérité.

Vanessa est une jeune femme née en 1988 à Grenoble, mariée et mère de deux enfants. Infirmière urgentiste de métier, elle a été plusieurs années pompier volontaire dès l’âge de 16 ans. La passion de l’écriture était déjà présente dans son enfance. Au collège, elle commença à écrire des nouvelles de science-fiction et d’horreur, encouragée par ses professeurs. Aujourd’hui, elle reprend l’écriture et ce livre est le premier de ses romans.

Et encore MERCI, Vanessa de WALOU
pour votre billet doux
comme Raphaële…;)
Mes nuits sont plus belles que vos jours
(A trouver dans une bonne librairie)